S'abonner
Equipementiers

Delphi ne freine pas sur l'électrique

Publié le 21 septembre 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'équipementier annonce le lancement de sa nouvelle gamme de freinage destinée aux véhicules électriques. Les 52 références de plaquettes de frein de Delphi couvriront 2,7 millions de véhicules en circulation en Europe.
Plaquettes de frein Delphi
Avec sa gamme pour VE, Delphi couvrira les besoins de 2,7 millions de véhicules roulant en Europe. ©Delphi

Après avoir élargi sa gamme freinage pour véhicules thermiques plus tôt dans l'année, Delphi annonce en faire rapidement de même pour les véhicules électriques à batterie (BEV). L'équipementier va effectivement mettre sur le marché 52 références de plaquettes de frein d'ici la fin 2023.

Cette gamme couvrira les besoins de 2,7 millions de véhicules roulant en Europe. Elle s'adresse au modèles "les plus populaires" sur ce segment selon Delphi. On retrouve notamment : Nissan Leaf ; Tesla Model S et Model 3 ; BMW i4 et iX ; Mercedes EQC, EQEE et QS ; Porsche Taycan et Cross Turismo.

Forte résistance à la corrosion

Conçues selon les spécifications de la première monte, les plaquettes de frein de cette gamme disposent d'un revêtement haute technologie. Celui-ci offre une performance de friction maximale dès l'installation. Le support est revêtu d'une poudre d’argent. Il assure ainsi une forte résistance à la corrosion et une excellente durabilité. La cale composite multicouches en acier et en caoutchouc minimise quant à elle le bruit et les vibrations. Enfin, un marqueur d'usure permet d'identifier lorsqu’il est temps de remplacer la plaquette.

Avec les plaquettes sont inclus des clips de butée, des boulons d'étrier avec le frein-filet adéquat, des câbles de témoins d’usure et un sachet de graisse. Le réparateur dispose ainsi d'une solution de montage complète.

A lire aussi : Delphi Technologies fait le pari de la formation

"Pour nos clients, la classification « N » d'AASA Leafmark de cette gamme est une promesse que les produits qu'ils achètent ont été conçus avec des matériaux de friction écologiques, sans cuivre ni métaux lourds, garantissant des plaquettes durables et émettant peu de poussière. Les plaquettes et l'emballage ont été conçus pour refléter cet engagement. La couverture de cette gamme fait de Delphi un partenaire de premier plan pour les ateliers et les distributeurs afin d'améliorer leurs capacités d'entretien des véhicules électriques", commente Laurence Batchelor, responsable mondiale des produits Châssis chez Delphi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle