Groupement Union rejoint Pièces Auto
Sortis de l'ombre en début d'année, les adhérents Groupement Union se placent aujourd'hui sous les feux des projecteurs : le réseau vient en effet d'officialiser son accord avec Alliance Automotive. Le jeune groupement, créé en mars 2021 par Malik Zitout, Yassine Bordji et Mourad Haiz, a signé un partenariat d’approvisionnement et de développement sous les couleurs de l’enseigne Pièces Auto. Un joli coup pour la filiale tricolore de GPC qui va ainsi intégrer 85 nouveaux adhérents, localisés principalement en Ile-de-France.
Directeur des réseaux VL du groupe Alliance Automotive, Vincent Congnet a précisé que cet accord va permettre au réseau Pièces Auto de doubler son maillage en région parisienne avec 60 magasins.
Groupement Union se laisse séduire par Alliance Automotive
Du côté de Groupement Union, cet accord est une surprise puisque la centrale avait écarté jusque-là l'idée d'un rapprochement avec un autre acteur de la filière... Les adhérents ont finalement été séduits par l'offre d'Alliance Automotive qui va leur permettre de mutualiser leurs coûts tout en accédant à de nouvelles sources d’approvisionnement et de services. Alliance Automotive va ainsi devenir un fournisseur privilégié du réseau, qui bénéficiait jusqu'ici d'accords avec plusieurs plateformes régionales.
"Nous cherchions à développer une offre marketing et Pièces Auto cochait objectivement toutes les cases (campagnes TV, communications locales, outils d’apports d’affaires…). Plutôt que de créer une nouvelle marque, nous avons réussi à garder notre indépendance tout en utilisant la puissance d’un acteur majeur du marché, AAG", confirment Mourad Haiz et Malik Zitout.