S'abonner
Distribution

ID Rechange signe son retour dans le Nord

Publié le 30 mai 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
En septembre 2023, ID Rechange comptera une nouvelle plateforme. Le groupement s’apprête à ouvrir un nouveau site logistique à Fretin (59), près de Lille, qui lui permettra de reprendre pied dans le Nord.
Safa Nord Fretin
Quatre ans après quitté le Nord, ID Rechange s’y réinstalle avec une nouvelle plateforme localisée à Fretin (59). ©Safa+

Et de neuf pour ID Rechange ! S’appuyant déjà sur un maillage logistique de 8 plateformes dans l’Hexagone, le groupement va parfaire sa couverture du territoire national avec l’ouverture d’un nouveau site dans le Nord, à Fretin (59). La zone est pour le moins concurrentielle puisqu'elle compte déjà plusieurs plateformes à proximité, dont celles de Nippon Pièces Services, d'Alliance Automotive (Préférence Nord), ou encore de l'Agra (Drop Nord Pièces Autos).

Avec cette opération, Safa+ s’offre ainsi une quatrième implantation après celles de Carpentras (84), siège de la société, Toulouse (création en 2015) et Lyon (2017). "Nous avons su profiter d’une opportunité pour récupérer l’ancien bâtiment d’un prestataire logistique, confie Claudie Cahart, gérante de Safa+ et présidente d’ID Rechange. C’est un site bénéficiant d’un emplacement optimal avec une surface au sol de 2 600 m²."

Le groupement travaille actuellement sur l’implantation de stock et le déploiement de l’outil informatique, espérant être opérationnel dès septembre.

ID Rechange s’étend à Carpentras et à Toulouse

Avec ce nouveau relais logistique dans le Nord, ID Rechange prend donc pied dans une zone névralgique. "Nous couvrions jusqu’ici tout le territoire en H+ sauf cette région, dans laquelle nous comptions quelques clients", précise Claudie Cahart.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le groupement s’installe dans cette zone de chalandise. Au cours de l’été 2018, celui-ci avait ouvert une plateforme à Loison-sur-Lens (59) pour pallier le départ de Nord Equip'Auto, avant de fermer ce site l’année suivante.

Fort de ce maillage logistique désormais complet, ID Rechange peut entrevoir l’avenir avec optimisme et poursuivre ainsi sa croissance. Parallèlement à son arrivée à Fretin, le groupement a d’ailleurs lancé des projets d’extension de ses plateformes Safa+ de Carpentras (84) et de Toulouse (31) pour muscler ses capacités de stockage. Son bâtiment vauclusien bénéficiera notamment d’une extension de 1 500 m² avec mezzanine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle