S'abonner
Distribution

IDLP : Ouest Injection ouvre un nouveau site à Cholet

Publié le 18 mars 2021
Par Mohamed Aredjal
1 min de lecture
Le groupe Ouest Injection, filiale d’IDLP, parfait son maillage dans la région des Pays de la Loire avec la création d’un 7e point de vente à Cholet.   
Ouest Injection prend pied à Cholet avec un 7e site.
Ouest Injection prend pied à Cholet avec un 7e site.

Et de 7 ! A partir du 1er avril 2021, Ouest Injection se dotera d'un nouveau site dans les Pays de la Loire. Cette nouvelle implantation permettra à la filiale du groupe IDLP d’homogénéiser son maillage et de mieux répondre aux attentes de la clientèle régionale.

"Cette nouvelle implantation était stratégique pour la continuité du développement du groupe dans ce contexte où la plupart des intervenants du marché sont dans une position d’attente. D’autre part cette création permettra de renforcer le maillage d’Alternative Autoparts et de développer nos enseignes de réparation", souligne Julien Lefort, directeur des opérations du groupe Ouest Injection.

Une consécration pour Ouest Injection

Ce 7e site représente une véritable consécration pour le spécialiste de l’injection diesel et essence, racheté par IDLP en 2013. Depuis, le groupe est passé d’un chiffre d’affaires de 7 à 30 millions d’euros, tandis que son effectif a grimpé à 135 personnes, contre 80 lors de la reprise. Une progression significative que Ouest Injection doit à une stratégie reposant sur son atelier technique ainsi que ses activités négoce, peinture et industrie.

Un des autres axes stratégiques du groupe porte sur le développement des réseaux de garages et de carrosseries. Ce dernier compte ainsi dans sa zone de chalandise 24 sites Technicar, 26 Bosch Car Service, 16 Five Star et 1 Autoneo.

"A l’époque, lors du rachat des sites du groupe Ouest Injection, le pari était risqué. L’entreprise était en grande difficulté, vieillissante où seule la partie technique était réellement opérationnelle. Grâce à l’effort et la dynamique de l’ensemble des équipes, le groupe Ouest Injection est devenu une société florissante, en plein développement et un bel exemple de reprise de société. Preuve en est, avec un contexte actuel difficile, la création de ce site à Cholet", conclut Fabrice Godefroy, président du groupe IDLP.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle