Indra et Renault unissent leurs forces
Filiale de Renault et Sita (Suez), Indra Automobile Recycling fait jouer les synergies de groupe. Ainsi, à l'occasion de la dernière édition d'Equip Auto, le recycleur a annoncé l'ouverture de sa plateforme commerciale nationale PRECIS, développée avec Sidexa, à SAO (Solution Alternative Occasion), soit l'application Renault permettant au réseau du constructeur au losange d'assurer son sourcing en pièces de réemploi (PRE).
D'un point de vue pratico-pratique, SAO se source directement dans PRECIS, sans que l'utilisateur n'ait besoin de quitter l'intranet du réseau, ni de modifier son environnement de commande, tandis que la logistique liée à l'acheminement des pièces de réemploi ou le circuit de facturation sont identiques à ceux en vigueur pour les pièces neuves.
Pour Renault, cet accord va permettre à son réseau de répondre à ses obligations réglementaires liées à la loi de transition énergétique, qui impose désormais aux professionnels d'effectuer un double devis avec des pièces neuves et des pièces de réemploi. Le déploiement de ce nouveau service va permettre par ailleurs d'accélérer et de faciliter l'utilisation de la PRE par les professionnels.