S'abonner
Distribution

Jacob Services reprend Montceau Pain’ture

Publié le 24 avril 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le distributeur bourguignon Précisium se lance dans la peinture. Jacob Services a repris Montceau Pain’ture pour étendre ses services à ses clients carrossiers.
Jacob Services
Julien Pain (à gauche) et Yanis Jacob unissent leur savoir-faire pour accélérer leurs activités peinture. ©Jacob Services

Jacob Services poursuit son développement avec l'acquisition de son homologue spécialiste basé à Montceau-les-Mines (71), Montceau Pain’ture. Le distributeur Précisium étend ainsi son portefeuille de produits et de services. "Nous apportons ainsi à nos clients carrossiers et industriels une offre globale avec un service de proximité, comme nous le faisons déjà pour nos clients garagistes, poids lourds et TP avec deux livraisons par jour !", annonce son dirigeant, Yanis Jacob.

L'an dernier, Montceau Pain’ture a réalisé 300 000 euros de chiffre d'affaires, sous la direction de Julien Pain. De son côté, Jacob Services compte deux succursales, à Paray-le-Monial (71) et Montceau-les-Mines. Leur volume d'activité a atteint un chiffre d'affaires 2022 de 5 millions d'affaires, en croissance de 15 % par rapport à l'année précédente.

Recrutements en vue

Yanis Jacob précise qu'étant proche de son confrère, il n'envisageait pas jusqu'à maintenant d'étendre ses activités à peinture alors qu'ils partageaient tous deux des clients réparateurs. L'événement déclencheur a été le départ à la retraite du technico-commercial de Montceau Pain’ture. Il a donc repris l'activité de son confrère, qui reste responsable de l'activité au sein de l'entreprise. Ce dernier assure le service d'une demi-douzaine de carrossiers, ainsi que des clients industriels avec la marque Lechler.  Il s'agit "essentiellement de carrosseries de petites et moyennes tailles, des préparateurs et de petites industries et bien évidemment les particuliers au comptoir", précise Yannis Jacob.

À lire aussi : Distributeur de peinture, un métier à réinventer

Ce dernier compte accélérer aujourd'hui le développement de cette activité. "Il est prévu de recruter un commercial, un apprenti, voir un démonstrateur en fonction de notre évolution", explique le dirigeant. Il prévoit éventuellement de rajouter une MDD à son catalogue – alors que la marque Napa Color devrait bientôt être lancée – si la demande est au rendez-vous. "Nous allons proposer des soirées techniques à nos clients carrossiers (comme nous le faisons déjà pour nos clients garagistes) ce sont toujours des moments riches en échanges, les préparations de teintes et boitage seront fabriqués dans notre laboratoire sur le site du Creusot."

A lire aussi : Jacob Services plus fort que les éléments

Précisons que l'activité peinture de l'entreprise sera transférée au siège de Jacob Services. Celui-ci a été agrandi l'an dernier. Le stock et le laboratoire de peinture y occuperont 150 m2 (sur les 500 m² de surface d'entrepôt). Parallèlement, les succursales entreposeront également des produits essentiels à l'activité des peintres.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle