S'abonner
Distribution

Jean-Pierre Corger nous a quittés

Publié le 1 mai 2020
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Figure bien connue de la rechange dans l'Est, Jean-Pierre Corger est décédé. Fondateur de la plateforme Est Entrepôt au milieu des années 80, il avait également contribué à la création de Fed-Alaurex aux côtés de Philippe Perilhon.
Au milieu des années 80, Jean-Pierre Corger a créé, à Nancy, la plateforme Est Entrepôt avant de la céder en 1994 à Jean-Luc Picard.
Au milieu des années 80, Jean-Pierre Corger a créé, à Nancy, la plateforme Est Entrepôt avant de la céder en 1994 à Jean-Luc Picard.

Le monde de la distribution est en deuil. Figure bien connue de la profession dans le Grand-Est, Jean-Pierre Corger s'est éteint le 24 avril 2020, à l'âge de 68 ans, après avoir courageusement lutté contre la maladie. Mécanicien de formation, il avait rapidement pris son destin en mains en dirigeant son propre garage. Mais Jean-Pierre Corger avait le commerce dans le sang et c'est assez logiquement qu'il s'oriente, dès les années 80, dans la distribution de pièces détachées.

Agent commercial dans la région, il se lance en parallèle un autre défi aux contours des années 84-85 et crée, à Nancy, la plateforme Est Entrepôt. Précurseur en la matière, il conserve cette double casquette pendant quelques années avant de céder son affaire, en 1994, à Jean-Luc Picard. Cinq ans après, il "replonge" et accepte de s'associer à Philippe Perilhon, jusqu'ici client mais néanmoins ami, dans l'aventure Fed-Alaurex.

Ce dernier garde un souvenir ému de cet homme décrit comme "jovial, convivial, mais aussi rigoureux et déterminé dans les affaires". Les chemins entre les deux lorrains s'étaient séparés en 2014, année où Jean-Pierre Corger s'était décidé à quitter un monde de passion pour profiter d'une retraite finalement bien courte.

A son épouse, ses enfants et tous ses proches, la rédaction du Journal de la Rechange et de la Réparation présente ses plus sincères condoléances.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle