S'abonner
Distribution

Plateformes : une croissance en trompe-l'œil

Publié le 3 janvier 2023
Par Romain Baly
9 min de lecture
Les plateformes tricolores se portent bien. Du moins dans les bilans comptables, où la hausse des matières premières renchérit le prix des pièces détachées et augmente leur coût de revente. Mais ce mécanisme implacable cache une autre réalité : celle d'un marché inquiet des atermoiements du secteur automobile et de l'inflation énergétique qui impactent déjà toutes les structures.
Après une année 2021 marquée par de multiples problématiques, les plateformes tricolores ont vécu un nouvel exercice instable en 2022.
Après une année 2021 marquée par de multiples problématiques, les plateformes tricolores ont vécu un nouvel exercice instable en 2022.
"Le marché est encore en phase de rémission." Directeur général d'ACR Group (Parts Holding Europe), Nicolas Bencteux a le sens de la formule, et celle-ci résume finalement assez bien la situation. Il y a un an, dans notre précédent panorama des plateformes de distribution de pièces détachées, il était beaucoup question des difficultés du secteur de la rechange. Au carrefour de multiples soucis, celui-ci faisait alors face à un manque de matières premières (synonyme d'un manque de pièces), [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle