L'Agra a inauguré sa plateforme lilloise
Comme annoncé dans nos colonnes il y a six mois, l'Agra renforce son schéma logistique avec l'ouverture d'une nouvelle plateforme. Jusqu'ici absent du nord de la France, région desservie depuis Gennevilliers par Drop Pièces Auto, le groupement vient de s'implanter à Fretin, près de Lille. L'ouverture de Drop Nord Pièces Autos permet à la structure d'André Brutinel de couvrir l'ensemble du territoire avec l'appui de son partenaire, le réseau Sirius.
Celui-ci est aujourd'hui représenté à Bordeaux (SBD), Toulouse (Dapam), Marseille (Marseille Dépôt) et Nancy (Fed-Alaurex), tandis que l'Agra est implanté à Gennevilliers (Drop Pièces Auto), Rennes (Crea) et Meyzieu, là où se trouve sa plateforme nationale.
La dernière-née du réseau dispose, quant à elle, d'une situation géographique enviable. D’une part, le parc automobile de la région Hauts-de-France est le troisième du territoire français. D'autre part, le marché de la rechange indépendante est particulièrement dynamique dans cette région, l’import de véhicules en provenance de Belgique dopant la réparation et, par conséquent, la consommation de pièces détachées.
Confiée à Jean-Claude Bauduin, Drop Nord Pièces Auto dispose de trois cellules et s'étend sur 3 500 m² au total. Grâce à ce nouveau point d'appui, l'Agra est en mesure de répondre aux besoins de ses clients locaux avec des livraisons garanties en H+4. Avec ses 8 plateformes, le groupement semble avoir terminé son tour de l'Hexagone avec un maillage complet de la France.