S'abonner
Distribution

Le groupement Agra se renforce avec un service GLA

Publié le 24 janvier 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour accompagner son développement, l’Agra se dote d’un service gamme linéaire approvisionnements (GLA). En parallèle, le groupement a officialisé trois nouvelles nominations.
Marianne Negrier a été nommée à la tête du nouveau service gamme linéaire approvisionnements (GLA) de l'Agra.
Marianne Negrier a été nommée à la tête du nouveau service gamme linéaire approvisionnements (GLA) de l'Agra.

Après un exercice 2021 plein, qui s’est notamment terminé par une refonte de son identité de marque, le groupement Agra entend poursuivre sa dynamique avec la création d’un service gamme linéaire approvisionnements (GLA). Ce dernier a pour mission d’offrir un parcours d’achat optimisé aux distributeurs du groupement.

Plusieurs priorités ont été fixées à ce service. Ses actions se concentreront sur la mise à jour du catalogue produits, avec l’ajout de nouveautés, afin de couvrir la totalité du parc roulant. Le service GLA devra aussi optimiser la gestion de stock en minimisant les ruptures de produits, grâce à une "analyse statistique poussée", et en améliorant les emplacements.

Cette nouvelle équipe de 4 personnes a été placée sous la responsabilité de Marianne Negrier, qui a pris ses fonctions fin 2021. Cette dernière évoluait au sein du groupement depuis 5 ans, s’occupant jusqu’ici de la gestion de stocks et des tarifs. Elle compte plus de 15 ans d’expérience dans le secteur automobile et a occupé différents postes stratégiques au sein de la supply chain, notamment en tant que gestionnaire des stocks chez Mister Auto (2012-2015) et plus récemment en qualité de directrice des opérations pour Frig Air (2016-2017).

Lionel Olivier, nouveau directeur logistique du groupe

En marge de la création de son service GLA, le groupement Agra a officialisé plusieurs nominations dans ses rangs. A commencer par celle de Lionel Olivier, en tant que directeur logistique exploitation du groupe. Un an et demi après son arrivée à la tête de la plateforme Drop Sud Pièces Autos, ce dernier se voit confier un nouveau challenge en prenant en charge les 8 plateformes du groupement.

Il cède ses anciennes fonctions à Islam Bouchareb, qui a participé au développement de la plateforme marseillaise depuis sa création.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle