Les filtres Multitube d'UFI se développent à la rechange
En 2018, UFI Filters lançait sa gamme Multitube. L'équipementier continue de l'élargir, et annonce l'inclusion des filtres Multitube pour la Fiat 500 Hybrid dans ses catalogues UFI et Sofima Aftermarket. Ce filtre sera ainsi disponible sous les codes UFI 27.TUB.01 et Sofima S 1TUB A.
"Je suis heureux que l'un des nombreux nouveaux brevets du groupe UFI Filters soit désormais disponible pour le marché des pièces de la rechange. Il s'agit d'une technologie révolutionnaire pour tous les garages", se félicite Giorgio Girondi, président du groupe UFI Filters.
Des performances accrues
Multitube se veut une innovation technologique importante pour la filtration de l'air du moteur. Sa double structure tubulaire remplace le panneau à air traditionnel. Le poids de l'élément filtrant est ainsi réduit de moitié. L'amélioration du fluide dynamique augmente quant à elle les performances du moteur. Le flux d'air réduit en effet la résistance et les pertes de pression et d'énergie dans le système d'injection.
Le média filtrant FormulaUFI.Extreme se compose d'un tissu non tissé en fibres synthétiques hydrophobes, structurées selon un gradient spécifique de distribution du diamètre et de la porosité. Cela maintient une fonctionnalité constante tout au long du cycle de vie du composant. Une efficacité de filtration de plus de 99,5 % est assurée.
A lire aussi : Le marché de la filtration entre conservatisme et renouvellement
"L'ajout d'UFI et Sofima Multitube enrichit notre gamme aftermarket d'un produit révolutionnaire que l'on ne trouve que dans le portefeuille technologique du groupe UFI Filters. C'est pourquoi nous avons également créé un emballage spécial qui permet à ce produit de se distinguer des autres produits de la gamme. À l'origine, Multitube était une innovation pour les grosses voitures. Maintenant, sa polyvalence permet de l'utiliser également dans les petites voitures et ouvre la voie à des développements ultérieurs dans d'autres segments de véhicules", commente Paolo Cataldi, directeur général de la business unit aftermarket du groupe UFI Filters.