S'abonner
Distribution

Napa monte en puissance

Publié le 6 décembre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Deux ans après son lancement, la marque de distributeur (MDD) d’Alliance Automotive passe à la vitesse supérieure. Outre une nouvelle gamme de freinage, elle bénéficie désormais d’un service de livraison en H+4 partout en France.
Lancée en France en 2019, la marque Napa s'étoffe et est désormais disponible en H+4 en régions. © Alliance Automotive
Lancée en France en 2019, la marque Napa s'étoffe et est désormais disponible en H+4 en régions. © Alliance Automotive

Attendue par les distributeurs d’Alliance Automotive Group (AAG), la gamme de freinage Napa est désormais disponible depuis quelques semaines. La ligne compte plus de 900 références, couvrant 90 % du parc roulant de plus de 5 ans. De quoi satisfaire les exigences des réseaux de distribution du groupement, qui ont très vite adopté cette nouvelle famille de produits.

"Les premières semaines de vente sont très encourageantes. C'est à ce jour le lancement Napa le plus dynamique en termes de diffusion. La majorité des clients réparateurs de nos distributeurs passant commande par voie électronique via notre catalogue Cattronic, il a suffi que l'offre freinage apparaisse sur leurs écrans, pour que les premières commandes tombent, sans même qu'ils aient reçu la visite d'un représentant commercial pour leur présenter l'offre", confirme Charlotte Gautherin, directrice du programme Napa en France.

Avec cette gamme de freinage, Alliance Automotive entend évidemment accélérer les ventes de sa MDD, qui a multiplié les lancements de produits depuis 2019 (machines tournantes, balais d'essuie-glaces, batteries, huiles, lampes, filtres et kits de distribution). La marque est déjà disponible partout en France dans quelque 300 magasins grossistes.

Napa désormais disponible en H+4

Avec sa nouvelle gamme de freinage, Napa répond à forte attente des distributeurs d'AAG. © Alliance Automotive

Avec sa nouvelle gamme de freinage, Napa répond à forte attente des distributeurs d'AAG. © Alliance Automotive

Pour faciliter la distribution de sa MDD, le groupement a, en outre, choisi de stocker ses produits dans ses plateformes régionales. Objectif : offrir une livraison en H+4. Napa déjà disponible sur les plateformes Préférence du Sud-Est, de la région parisienne et du Nord. Le déploiement est en cours sur les autres plateformes Préférence et sera complété d'ici à la fin de l'année.

"Nous le savons : la disponibilité des pièces est le critère de choix n°1 des réparateurs. Pouvoir proposer 100% des références Napa en région, au plus proche de nos distributeurs est donc une réelle avancée. Les distributeurs disposaient déjà de stocks locaux importants, car c'est un des engagements qu'ils prennent en devenant distributeur officiel Napa. Avec le renfort des stocks régionaux, ils pourront plus que jamais tenir la promesse de la marque auprès de leurs clients : avec Napa, on n'attend pas", conclut Charlotte Gautherin.

A lire aussi : Avec Napa Truck, Alliance Automotive veut séduire les professionnels du poids lourd.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle