Nouvelle acquisition pour Autodistribution en Espagne
Autodistribution continue de prendre un fort accent espagnol. La filiale du groupe PHE vient d'annoncer l'acquisition, via AD Parts Intergroup, de 75,1 % du capital d'AD Basconia (Biscaye et Alava). Cet opérateur majeur du Pays basque, fondé en 1974, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d'euros en 2022, en hausse de 12,5 % sur un an. AD Basconia emploie une centaine de personnes et dispose de 7 sites. Il a développé fortement le réseau de réparation AD dans sa zone d’influence.
Un acteur de plus en plus important
Par l'intermédiaire d'AD Parts Intergroup, le groupe PHE est présent en Espagne depuis 2019. AD Bosch, AD Marina, Regenauto, Auto Recambios Vilber, AD Levante ou encore AD Peñalver sont déjà tombés dans son giron. Le groupe couvre ainsi déjà les provinces de Gérone, Barcelone, Navarre, Rioja, Castellon, Valence et désormais Biscaye et Alava.
"Depuis 2019, nous développons la présence du Groupe PHE en Espagne qui est un marché stratégique et en croissance. Notre objectif est de devenir l’un des leaders de ce marché. L’acquisition de AD Basconia va nous permettre de renforcer notre maillage territorial en nous implantant dans une nouvelle région ", commente Stéphane Antiglio, président du directoire de PHE.
A lire aussi : Les réseaux Autodistribution renforcent leur maillage
Josep Bosch Sayols, fondateur et président d'AD Bosch, AD Parts et Président de AD Parts Intergrou, ajoute : "L’intégration d'AD Basconia marque une nouvelle étape dans le développement d’AD Parts et de PHE via AD Parts Intergroup sur le marché ibérique. Grâce à l’acquisition de AD Basconia, nous poursuivons notre projet commencé il y a quatre ans."