S'abonner
Distribution

Parts Holding Europe à la conquête de l'Espagne et du Portugal avec PHI

Publié le 21 novembre 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour accompagner sa croissance dans la péninsule ibérique, Parts Holding Europe (PHE) annonce la création, en partenariat avec AD Parts, de Parts Holding Iberia (PHI). Avec cette centrale d’achat commune, le groupement veut élargir son offre sur les marchés espagnol et portugais.
Parts Holding Iberia
Avec Parts Holding Iberia (PHI), PHE et AD Parts veulent renforcer leurs alliances avec leurs fournisseurs stratégiques. ©PHE

Après avoir multiplié les acquisitions ces dernières années sur le marché ibérique, notamment en Espagne, Parts Holding Europe veut désormais y structurer ses activités. Le groupe et AD Parts ont décidé d'unir leurs forces pour donner naissance à Parts Holding Iberia (PHI). Basée à Riudellots de la Selva, en Espagne, cette nouvelle centrale d’achat ambitionne d’offrir à ses clients une gamme de produits diversifiée, assortie de conditions compétitives.

L’objectif de PHI est de mutualiser les négociations d’achat pour le compte des membres du réseau AD Parts – premier groupement de grossistes implanté en Espagne, au Portugal et en Andorre – qu’ils soient indépendants ou filiales de PHE. Cette initiative couvre une large gamme de produits, incluant des pièces pour VL et poids lourds, des équipements de garage et de l’outillage.

Une gouvernance commune

Parts Holding Iberia est détenue majoritairement par PHE. La direction est confiée à une équipe bicéphale composée de Juan-Carlos Martin et Christophe Boutemy, épaulée par Joan Reixach, directeur administratif et financier, et Julien Bonnel, directeur des opérations. La présidence est assurée par Josep Bosch Sayols, également aux commandes d’AD Parts.

Selon ce dernier, la naissance de PHI marque un nouveau jalon dans la coopération entre PHE et AD Parts : "Avec la création de Parts Holding Iberia, l’union entre les deux entreprises et les valeurs qu’elles partagent se confirment. Cette collaboration ouvre de nouvelles opportunités et renforce les résultats, tant pour nos fournisseurs que pour nos clients".

Des bénéfices pour les fournisseurs et les réparateurs

Parts Holding Iberia promet de renforcer les relations avec les fournisseurs stratégiques en leur proposant des synergies commerciales dans plusieurs pays. Ces alliances doivent aussi permettre une diffusion plus rapide des produits sur le marché, tout en répondant aux exigences croissantes des réparateurs indépendants en termes de qualité et de services.

Pour Stéphane Antiglio, président de PHE, cette étape traduit une vision commune des deux groupes : "La création de Parts Holding Iberia reflète une volonté partagée de soutenir la réparation indépendante. En offrant à nos partenaires fournisseurs un front uni, nous accélérons la diffusion de leurs produits et consolidons notre rôle auprès des garages".

Arrivé sur la péninsule ibérique en 2019, par l'intermédiaire d'AD Parts Intergroup, le groupe PHE a réalisé plusieurs opérations de croissance externe depuis. AD Bosch, AD Marina, Regenauto, Auto Recambios Vilber, AD Levante, AD Masanes et AD Egido sont déjà tombés dans son giron. Parts Holding Europe est désormais présent dans les provinces de Gérone, Barcelone, Navarre, Rioja, Castellon, Valence, Biscaye, Alava, Guipuscoa, Lerida, Huesca et Andorre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle