PSA développe son alliance avec Faurecia Clarion Electronics
PSA poursuit sa stratégie visant à élargir son offre de pièces en faveur de l’économie circulaire. La division Aftermarket du groupe vient en effet d’étendre son partenariat avec Faurecia Clarion Electronics (FCE) pour les réparations électroniques multimarques.
Ainsi, 4 nouvelles familles de produits (combinés d’instruments, calculateurs moteurs, boîtiers de servitude intelligents, et commandes de volant) seront désormais proposées à un "tarif compétitif" aux clients Distrigo, via le portail Service Box, dans lequel un espace dédié a été intégré. Au total, le portefeuille de pièces du constructeur couvre désormais 23 marques généralistes et premium pour 30 pays (UE 27 pays, UK, Norvège et Suisse).
"Une offre économique et responsable"
" Notre stratégie consiste à répondre aux besoins de l’ensemble des clients, quel que soit leur budget, la marque ou l’âge de leur véhicule. Ce partenariat nous permet de faciliter l’accès à l’offre de Repair&Return de pièces électroniques dans nos réseaux et ainsi de répondre aux attentes des consommateurs recherchant une offre économique et responsable. Il contribue à l’offensive globale que nous avons lancée pour développer la vente de pièces de rechange issues de l’économie circulaire : le Repair&Return mais en aussi l’échange standard et le réemploi ", justifie Véronique Morel, directrice de la business unit Economie Circulaire au sein de PSA Aftermarket.
Pour rappel, Faurecia Clarion Electronics est le seul réparateur multimarque au monde à être aussi fabricant. Dans ses ateliers situés à Custines (Meurthe-et-Moselle), environ 30 000 réparations sont traitées chaque année. Les experts de FCE, spécialisés en rétro-ingénierie, y réparent en 2 à 5 jours les équipements électroniques avec un haut niveau de qualité, répondant aux exigences des normes ISO 9001, 14001, et IATF (ISO-16949). Les systèmes réparés sont garantis 1 an.
"Faurecia Clarion est ravi d’accompagner PSA Groupe sur ce projet au travers de sa plateforme Distrigo. Ce contrat fait de plus écho aux convictions portées par le groupe d’être " CO2 neutral " à l’horizon 2030", se félicite Jean-François Zebo, directeur de l’activité repair de FCE.