S'abonner
Constructeurs

PSA rachète une plateforme de devis en ligne

Publié le 25 août 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le constructeur tricolore enrichit encore son offre après-vente, en entrant au capital d'Autobutler, l'un des pionniers du devis en ligne.
Le constructeur tricolore enrichit encore son offre après-vente, en entrant au capital d'Autobutler, l'un des pionniers du devis en ligne.

Si les détails de l'opération n'ont pas été dévoilés, la prise de "participation majoritaire dans le capital de la société" Autobutler, constitue une belle opération dans l'objectif du Groupe PSA de développer sa présence dans le domaine de l'après-vente multimarques. Implantée en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark et en Suède, la plateforme danoise est l'une des premières du genre à avoir proposé aux automobilistes de réaliser des devis en ligne pour la réalisation de travaux d'entretien et de réparation de leur véhicule.

Six ans après sa création, celle-ci centralise près de 300 000 lignes clients et présente ainsi une formidable base de données pour le constructeur tricolore qui améliore du même coup son savoir-faire en matière d'après-vente digital.

En renseignant sur Autobutler le modèle de leur véhicule, leur localisation géographique et le type de travaux à effectuer, les automobilistes reçoivent les offres de services et devis de trois garages situés à proximité.

Directeur financier du groupe PSA, Jean-Baptiste de Chatillon estime qu'il s'agit là "d'un investissement particulièrement cohérent avec notre stratégie Push to Pass". Cofondateurs du site, Christian Legêne et Peter Zigler considèrent quant à eux que ce rapprochement "permettra à Autobutler de s'imposer comme la première plateforme d'ateliers de réparation en ligne en Europe, grâce à une transparence et une fiabilité sans pareilles".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle