S'abonner
E-commerce

ReparCar facilite les relations entre ateliers et centres VHU

Publié le 17 mai 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
La place de marché propose un nouveau service de demande de pièces d'occasion en ligne pour les garagistes. ReparCar veut ainsi faciliter l’accès aux stocks non informatisés des centres VHU.
Stéphane Brault-Scaillet, co-fondateur de ReparCar, espère à termes répondre à 80 % de la demande grâce à cette nouvelle fonctionnalité. ©ReparCar
Stéphane Brault-Scaillet, co-fondateur de ReparCar, espère à termes répondre à 80 % de la demande grâce à cette nouvelle fonctionnalité. ©ReparCar

ReparCar veut permettre à ses ateliers clients d’aller plus loin dans leur recherche de pièces de réemploi. La place de marché leur donne ainsi la possibilité d'interroger les centres VHU sur la disponibilité des pièces qu’ils détiennent.

En effet, les déconstructeurs alimentent leur stock de nouvelles pièces d'occasion chaque jour mais celles-ci ne sont pas toujours informatisées dans l'immédiat. Se plaçant comme intermédiaire avec les centres VHU, ReparCar entend donc simplifier la recherche des réparateurs auprès de ces stocks non visibles en ligne.

ReparCar comme intermédiaire

Pour effectuer sa demande, le garagiste doit renseigner la plaque d’immatriculation et la catégorie de la pièce recherchée. Il obtient ainsi sa disponibilité et son prix. Les déconstructeurs répondent alors en proposant un devis. Le réparateur peut payer aussitôt sur ReparCar.fr, qui est le seul biais de facturation. Cette solution permet aux ateliers de réaliser différents devis en une journée.

Pour les centres VHU partenaires des ReparCar, la solution est gratuite et n’est commissionnée par la plateforme qu’en cas de vente. Ils n'ont par ailleurs aucun besoin de connexion au logiciel de gestion de stock pour faire des ventes en ligne.

A lire aussi : Avec le "Perfect match", ReparCar.fr facilite l'identification de pièces

"Avec cette solution, nous avons été encore plus loin dans notre démarche de sensibilisation de réemploi des pièces, en mettant à disposition des garagistes un système clair et rapide de recherche de pièces. La mise en ligne des pièces des déconstructeurs permet de combler 30 % de la demande faite auprès des garagistes. À terme, nous espérons répondre à 80 % de la demande grâce à cette nouvelle fonctionnalité", indique Stéphane Brault-Scaillet, co-fondateur de ReparCar.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle