SBS Automotive change de stratégie
Spécialiste du freinage, des produits de direction, suspension et roulements, SBS Automotive France s'offre une seconde jeunesse. Quelques semaines après avoir annoncé la nomination d'Arnaud Fournet au poste de directeur général, l'équipementier danois innove en lançant NK, une nouvelle marque pour la distribution professionnelle tricolore. Nouvelle, pas tant que ça, puisque cette dernière a vu le jour voilà 50 ans au Danemark et était distribuée sur les 30 marchés européens de SBS, hormis le marché français.
Considérée comme Premium, NK va permettre à SBS de renforcer sa notoriété grâce à des produits au "rapport qualité/prix concurrentiel", couvrant 95% du parc avec une garantie de 5 ans pièces et main d'œuvre. Au total, 25 gammes de produits sont disponibles et référencées sur les portails TecDoc et ETAI. Parallèlement, SBS Automotive souhaite se déployer auprès du consommateur final et lance à cet effet la marque Eurobrake en France. Un nom bien connu en Allemagne où les produits y sont distribués depuis 10 ans.
Certifiées "qualité équivalente aux produits d'origine", les pièces Eurobrake sont garanties 3 ans pièces et main d'œuvre et se positionnent comme "une alternative économique aux pièces d'origine constructeur", s'adressant essentiellement aux modèles de plus de sept ans. Déjà disponible sous TecDoc, Eurobrake totalise sept gammes de produits, allant des disques de freins aux bras de suspension, en passant les biellettes de direction ou les silent blocs.