S'abonner
Constructeurs

Value+, la nouvelle marque de pièces du groupe Renault

Publié le 26 novembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le constructeur français renforce son arsenal après-vente avec une nouvelle marque de pièces, baptisée Value+. Réservée aux modèles Renault et Dacia, elle a été conçue pour mieux répondre aux besoins du parc âgé de plus de 4 ans.
Avec Value+, le groupe Renault se dote d’une gamme de pièces adaptée au parc roulant âgé. © Renault
Avec Value+, le groupe Renault se dote d’une gamme de pièces adaptée au parc roulant âgé. © Renault

Dans l’offre de pièces du groupe Renault, il y avait jusqu’ici les produits d’origine, Motrio, d’équipementiers et la PRE. Il faudra compter aussi sur Value+. Lancée discrètement au printemps dernier, cette nouvelle gamme de pièces de rechange est destinée au parc roulant Renault - Dacia âgé de plus de 4 ans.

Se positionnant entre l’offre d’origine et le catalogue Motrio, la marque Value+ a été développée pour aider les réseaux du constructeur à mieux fidéliser leurs clients au-delà de la période de garantie avec des produits au rapport qualité / prix plus attractif.

Renault fait feu de tout bois

Pour le moment, son catalogue se concentre principalement sur les pièces d’usure, avec les familles filtration (78 références), batterie (16), freinage (75), ou encore des kits distribution (18) et d’accessoire (25). Ce catalogue devrait s’étoffer de nouvelles gammes de produits dès 2022.

Le lancement de Value+ s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie après-vente du groupe Renault, qui entend désormais adresser l’ensemble des besoins du marché avec une offre adaptée à chaque segment. Rappelons que le constructeur a annoncé, dans ce but, l’élargissement de son catalogue Motrio qui couvrira désormais l’ensemble des marques du parc européen.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle