S'abonner
Equipementiers

ZF encadre la vidange des boîtes auto

Publié le 27 septembre 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Afin d'assurer à ses produits la meilleure longévité, ZF lance un kit de vidange pour ses transmissions automatiques.
ZF propose un kit de vidange pour ses transmissions automatiques.
ZF propose un kit de vidange pour ses transmissions automatiques.

 Les transmissions automatiques sont souvent accusées d'une fiabilité limitée, due en partie aux fortes contraintes appliquées sur l'huile, qui sert à la fois de média de fonctionnement des actionneurs, de transmetteur de puissance dans le convertisseur, et de friction intermédiaire dans les embrayages.

Chargée de poussières et dégradée, l'huile ne peut remplir ses multiples missions pendant la durée de vie du véhicule. ZF recommande une vidange tous les 80 000 km. L'équipementier accompagne ces recommandations d'une gamme de kits, pour réaliser l'entretien dans les meilleures conditions.

La vidange s'accompagnera du remplacement des aimants, du filtre, des joints et vis de fixation. 5 litres d'huile adaptée à la boîte de vitesses sont également fournis avec les pièces.

Disponibles dans un premier temps pour les transmissions à 5 et 6 vitesses, les kits permettent de couvrir une gamme de 600 modèles de véhicules.

Fonctionnant avec des huiles ATF semi-synthèse ou synthétique spéciales, les boîtes de vitesses automatiques sont étudiées pour un usage à vie, mais certaines conditions de fonctionnement entraînent des usures prématurées. En opérant une vidange à 80 000 kilomètres, les défaillances éventuelles sont réduites au maximum. De plus, le renouvellement de l'huile permet d'améliorer le confort de conduite, avec des passages de vitesses plus doux et une meilleure efficacité du convertisseur de couple, qui se traduit par une baisse de consommation de carburant.

Un programme de révision des transmissions automatiques est également en place dans le réseau de l'équipementier et chez les partenaires.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle