Avec Check Auto, Top Garage facilite la signature des devis
Top Garage fait la chasse aux OR non signés ! Le réseau de MRA a en effet annoncé, lors de sa dernière convention, le lancement d’une nouvelle application qui doit faciliter l’envoi et la validation des bons de commande. L’outil se veut simple d’usage : lors de son inspection du véhicule, en cas de défaillance constatée, le réparateur pourra filmer et photographier les pièces concernées pour mettre en évidence les opérations de maintenance ou de réparation nécessaires.
Ensuite, un devis des travaux est réalisé, incluant la demande d’origine du client ainsi que les suggestions d’interventions filmées et photographiées. Le devis est alors transmis par mail au client, qui décide des travaux à entreprendre en toute connaissance de cause.
Censée renforcer la relation de confiance entre l’automobiliste et l’atelier, en intégrant plus de transparence, Check Auto permettra, en outre, aux réparateurs de faciliter la vente de prestations additionnelles. "Dans 65 % des cas, les ordres de réparation ne sont pas signés par le client. C’est un vrai problème car le réparateur est tenu de faire signer ce document pour chacune de ses interventions. […] Avec Check Auto, en tant que consommateur, le devis avec le support vidéo et photo est beaucoup plus clair", explique Jessica Demarchi, responsable marketing des réseaux d’Alliance Automotive.
Développé par les équipes du groupement, Check Auto n'est pas sans rappeler le service Check Vidéo lancé par PSA en 2017, permettant aux réseaux du constructeur d’envoyer un devis filmé.