BestDrive s’essaye au vitrage avec Mondial Pare-Brise
Le marché du vitrage attire toujours plus de nouveaux opérateurs. Alors que Norauto s’est récemment associé Carglass pour doper l’activité bris de glace dans ses centres, BestDrive développe à son tour une offre dédiée. Le pneumaticien, filiale de Continental, s’est dans ce but rapproché de Mondial Pare-Brise et mène, depuis janvier 2017, une phase pilote dans quatre sites de son réseau (Sélestat, Morestel, Honfleur et Viry-Châtillon).
Principe de ce partenariat ? Les centres BestDrive dédient une baie de leur atelier au bris de glace afin que les techniciens de Mondial Pare-Brise puissent intervenir sur place. L’accord se veut "gagnant - gagnant" puisque les clients de l’enseigne de réparation de vitrages peuvent ainsi bénéficier de prestations mécaniques auprès des opérateurs de BestDrive. "Il s'agit donc d'un apport d'affaires intéressant pour l'un et pour l'autre", fait-on savoir du côté du réseau de pneumaticiens.
Ce partenariat est d’ailleurs appelé à se développer puisque deux points de vente vont intégrer cette phase de tests dans les prochaines semaines, dont le site d'Aix-en-Provence qui pourra également prendre en charge la réparation de bris de glace des véhicules industriels. L’autre agence, située à Agde, aura la particularité d’accueillir les équipes de Mondial Pare-Brise dans un point de service mobile, installé sur le parking.