Bosch présente OTC aux MRA
Détenue depuis 2012 par le groupe Robert Bosch suite au rachat, cette année-là, de l'américain SPX Services Solutions, la marque OTC fait ses premiers pas en France. Depuis décembre dernier, celle-ci constitue en effet le nouvel argument d'entrée de gamme, dans les ateliers tricolores, en matière d'équipements de garage. Née en 1920 dans le Minnesota (Etats-Unis), OTC vient compléter l'offre premium de l'équipementier allemand avec une gamme optimisée.
Cette dernière s'articule ainsi autour de trois grands produits : un appareil de diagnostic multimarque "développé pour une prise en main et une utilisation faciles", une équilibreuse "compacte et polyvalente" et un démonte-pneu "idéal pour les roues et pneumatiques courants".
A ce trio viendront s'ajouter dans les prochains mois d'autres produits répondant à des utilisations courantes, tels qu'une station de climatisation par exemple.
Grâce à OTC, le groupe Bosch souhaite proposer aux réparateurs une gamme de produits dotée d'un excellent rapport qualité/prix, tout en contrant une concurrence issue du web et du continent asiatique.
Autonome dans son fonctionnement et son développement, OTC dispose ainsi d'une grille tarifaire environ 25% inférieure à celle des références classiques de l'équipementier, mais avec des produits d'une qualité équivalente à ces dernières, selon les dires de l'équipementier.