S'abonner
Centres autos

Cotrolia répare les composants électroniques pour Norauto

Publié le 21 mars 2024
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau Norauto noue un partenariat avec le spécialiste du reconditionnement de composants électroniques. Cotrolia va ainsi fournir une alternative durable au remplacement de ces pièces dans les centres autos de l'enseigne du groupe Mobivia.
Cotrolia réparation de pièces auto électroniques.
Les spécialistes de Cotrolia réparent les pièces auto électroniques. La qualité de leur travail est garantie pendant 24 mois. ©Cotrolia

Pour faciliter la réparation de composants électroniques dans ses ateliers, Norauto va s'appuyer sur les services de Cotrolia. L'enseigne de centres autos vient, en effet, de nouer un accord avec le spécialiste de la réparation électronique localisé à Couëron (44). Grâce à ce partenariat, les franchisés pourront faire réparer certaines pièces spécifiques des véhicules de leurs clients.

Le service se veut simple : une fois démontée par un technicien, la pièce est envoyée chez Cotrolia. Le remanufacturier se charge alors de la réparer très rapidement pour, ensuite, l’acheminer en centre. Chaque pièce est contrôlée et testée avant son retour, bénéficiant d’une garantie de 24 mois.

L'expertise de Cotrolia couvre de nombreux organes électroniques : boîtes de vitesses, écrans, tableaux de bord, etc. Norauto précise que les prestations les plus demandées dans ses ateliers concernant le bloc ABS, le réservoir AD Blue, le calculateur moteur, le bloc multimédia (l'autoradio) et le compteur.

Une alternative économique et écologique

Avec cet accord, Norauto entend notamment apporter une solution aux pénuries et retards d'approvisionnement de pièces neuves. Ce service réduit, en outre, les coûts de 45 % par rapport à l'achat de pièces neuves. Avec Cotrolia, Norauto espère aussi redonner une nouvelle vie à des pièces qui ne sont plus référencées par les constructeurs, en particulier pour les véhicules âgés de plus de 10 ans.

À lire aussi : Norauto déclare la guerre aux vols de voitures

"Norauto est fière de s'associer à Cotrolia, entreprise Made in France, qui porte et défend les valeurs de l’économie circulaire depuis plus de 15 ans sur le marché de l’après-vente automobile, assure Mathieu Catteau, leader des prestations électroniques et électriques de Norauto. Par ce service inédit proposé sous forme de forfait, Norauto s'adapte aux préoccupations des automobilistes et poursuit sa démarche environnementale tout en accompagnant la montée en compétence des électrotechniciens".

Rappelons, à ce sujet que Norauto a lancé l'an dernier des formations d'électrotechniciens pour préparer notamment ses collaborateurs à l'entretien des véhicules électriques.

À lire aussi : Cotrolia souligne son appartenance à l'économie circulaire

"Le partenariat avec l’enseigne Norauto représente une très belle opportunité pour rendre accessible, au plus grand nombre, les services de réparation électronique ; ce qui s’inscrit au cœur de la mission de Cotrolia, assure Jean-Charles Trochon, co-fondateur de Cotrolia. Nos équipes partageant les mêmes valeurs de durabilité et d'accessibilité ont mis leurs forces en commun pour créer une offre innovante qui rassemble le savoir-faire de deux pionniers dans leurs domaines respectifs".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle