Euromaster vise les 200 centres franchisés en 2025
Euromaster fait de la proximité l’un des piliers de sa stratégie de développement. C'est la raison pour laquelle l’enseigne, qui fédère aujourd’hui 428 centres dont 164 en franchise, veut accélérer l’extension de son maillage. Objectif visé : compter plus de 200 points de vente franchisés d’ici à 2025. Cette ambition est portée par le nouveau directeur de la franchise, Bruno Barré, qui entend capitaliser sur les forces du réseau de pneumaticiens pour passer à la vitesse supérieure.
"Depuis le début d'année 2023, nous avons accueilli 14 nouveaux centres franchisés, nous sommes sur la bonne voie. Nous continuons à apporter de la valeur à nos franchisés avec un accompagnement et des équipes dédiées, notre leadership sur les segments d'activité professionnels (véhicules légers, poids lourds, agricole, génie civil), nos plateformes de stockage, les achats, la communication, le digital. Nous pouvons être fiers de dire que nous avons 100 % de renouvellement des contrats de franchise depuis son lancement en 2008 !"
Parmi ses atouts, Euromaster mise notamment sur ses trois plateformes de stockage (agricole, véhicule léger et poids lourd) recensant pas moins de 30 000 références, disponibles en J+1 ou J+2. Une offre de services que l’enseigne ne manquera pas de mettre en lumière au salon Equip Auto Lyon, du 28 au 30 septembre 2023.
A lire aussi : Euromaster reprend trois centres dans le Nord
Pour information, le réseau multimarque accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de trois millions de pneus par an.