Eurorepar Car Service se positionne sur l'électrique
Le label EV d'Eurorepar Car Service débarque en France. Le réseau de réparation et d'entretien multimarque propose désormais à ses adhérents d'arborer ce nouveau programme attestant de leur capacité à entretenir des véhicules électriques et hybrides.
Testé aux Pays-Bas en 2023, le label EV a conquis plus de 50 % des adhérents de l'enseigne du groupe Stellantis, en moins de six mois. Il sera dorénavant exploitable dans l'Hexagone, en Italie, en Belgique et en Allemagne, mais aussi au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne.
Eurorepar Car Service se prépare à l'inévitable électrification
Avec ce nouveau label, Eurorepar Car Service entend donner à son réseau les moyens nécessaires pour relever le défi de l'électromobilité : formation, données techniques et méthodes de réparation, outils de diagnostic, solutions d'outillage, équipements d'atelier, etc. De plus, chaque garage arborant le label EV disposera d'au moins une borne de recharge électrique (d’une puissance minimum de 22 kwh).
A lire aussi : Revolte dévoile son réseau de "Garages Branchés"
Le senior vice-président distribution globale de Stellantis, Luca Parasacco, commente : "Le parc de véhicules électriques et hybrides va continuer à s’accroître. Dans ce contexte, nous avons jugé essentiel de rendre l'entretien des véhicules électriques et hybrides plus accessible aux clients particuliers et professionnels au sein de notre réseau multimarque de maintenance et de réparation".