S'abonner
Centres autos

Feu Vert signe un nouveau partenariat avec Fest

Publié le 23 mai 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Feu Vert séduit Fest, nouveau constructeur d’utilitaires électriques qui prévoit de lancer son premier véhicule, l’E-Box M, dès 2023 en France. Les futurs clients de la marque pourront bénéficier de services de maintenance et de réparation dans le réseau de centres autos.
FEU VERT X FEST
Premier modèle Fest commercialisé en France, l’E-Box M pourra être entretenu dans le réseau Feu Vert. ©Feu Vert

Feu Vert se montre très entreprenant à l’égard des nouveaux constructeurs de voitures électriques qui émergent depuis quelques années en Europe. Après s’être notamment associée à Aiways en 2021, l’enseigne de centres autos vient d’annoncer son rapprochement avec Fest, marque d’utilitaires légers électriques originaire de Singapour.

Dans le cadre de cet accord, Feu Vert facilitera l’accès à ses services d’entretien et de réparation aux futurs clients du constructeur. Ce partenariat couvre, pour le moment, uniquement la France mais pourrait être étendu aux autres marchés européens (Portugal et Espagne) où l’enseigne multimarque est installée.

"Ce partenariat avec Feu Vert vise à offrir des services de qualité, proches de nos clients, sur un large territoire grâce à l'expertise et au réseau de Feu Vert, en complément de notre propre réseau", souligne Pascal Michoud, directeur réseau de Fest en France.

Avec Fest, Feu Vert accélère sur l’électrique

Le constructeur asiatique s’engage à apporter au réseau Feu Vert le même niveau de support qu’à ses concessionnaires. Le personnel de l’enseigne sera ainsi formé et bénéficiera d’un soutien technique. Fest fournira également aux centres autos de la documentation technique et les pièces de rechange nécessaires à l'entretien de ses modèles.

Directeur marketing de Feu Vert, Vincent Claisse a salué ce nouveau partenariat qui vise à renforcer la stratégie du réseau sur le marché émergent de la e-mobilité. "Ce partenariat avec Fest est une étape importante pour Feu Vert, qui s'engage à établir des partenariats avec des acteurs de la mobilité électrique. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous permettra d'élargir notre offre de services et de répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de mobilité durable."

A lire aussi : Norauto s'allie à Maxus Motors France

Créée en 2019, la marque Fest s’est spécialisée dans le développement de VUL électriques pour la livraison urbaine et de solutions digitales de gestion de flotte. Le constructeur entend commercialiser son premier modèle, l’E-Box M, dès cette année en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Cet utilitaire revendique une autonomie de 270 km (WLTP mixte) et un chargement de 5,2 m3 ou 1045 kg. Il sera disponible auprès d’un réseau de concessionnaires de la marque en France dès cet été.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle