Mobivia veut s’imposer dans le BtoB et participera au salon des Maires
Le groupe Mobivia, qui rassemble les enseignes Norauto et Midas ainsi que les start-up Klaxit et Parkki, part à la rencontre des collectivités locales au salon des Maires. C'est la première fois que l'opérateur participera à cet événement. L’occasion de rencontrer tous les grands acteurs de la commande publique et les partenaires institutionnels spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.
"Il s’agit d’une opportunité permettant d’exposer nos solutions innovantes et clés en main auprès d’une clientèle que nous cherchons à développer davantage pour l’année 2020 : à ce jour nous comptons plus de 2000 comptes publics", souligne Louis De Lamaestre, directeur des activités BtoB et partenariats de Norauto. L’enseigne a ainsi développé des services personnalisés pour les villes avec notamment des services complémentaires via des partenaires : voiturier avec Parkopoly, solution de lavage sans eau avec Sineo, carrosserie avec Carméléon, ou encore vitrage avec Carglass.
Pour le réseau Midas, qui propose à tous ses clients des prises en charge immédiates 6j/7 avec délais d’immobilisation courts et véhicules de remplacement, ce salon sera l’occasion de gagner en visibilité auprès des partenaires publics. A noter, pour ses clients pros, Midas propose une gestion facilitée grâce à la mensualisation et la centralisation des factures.
Du côté de la start-up Parkki, spécialisée dans la mobilité urbaine, ce sera l’occasion de présenter son hyperviseur "Smart Parking" qui analyse les données de stationnement pour permettre à la collectivité d’optimiser et de fluidifier les problématiques de stationnement de sa ville. Parkki s’adresse également directement aux automobilistes pour les guider en temps réel vers les places disponibles.
Enfin, Klaxit Mobilités viendra présenter sa technologie unique pour transformer les voitures individuelles en réseaux de transport collectifs. Ce spécialiste du covoiturage domicile-travail a connu un fort succès en 2019 avec le lancement de 8 nouveaux territoires dont Nantes, Clermont-Ferrand, Poitiers, Lannion, Privas ou encore Drôme/Ardèche.