Motorcraft : 56 garages séduits par le label Glass
Motorcraft veut accélérer le déploiement de son label Glass. Proposé aux adhérents de l’enseigne depuis 2007, ce programme a été adopté par 56 sites. Un bilan satisfaisant pour le réseau qui rappelle que ce concept a été mis en place pour permettre à ses réparateurs de développer cette activité en plein essor.
Ce marché, représentant chaque année un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros, devrait poursuivre sa croissance puisque les surfaces vitrées des véhicules ont augmenté de 30 % au cours des 20 dernières années. Cette "prestation d’avenir" selon Motorcraft génère, en outre, des marges intéressantes avec un revenu moyen excédant les 200 euros HT par intervention.
A lire aussi : Ford lance son réseau de carrosseries conformes
Pour aider ses adhérents à se positionner sur ce marché, Motorcraft Glass repose sur trois piliers : l’équipement, la formation et la communication. Chacun de ces trois axes est soutenu par de nombreux partenariats. L’enseigne s’est ainsi rapprochée de Pilkington pour la fourniture de vitrages, ou encore de Texa et Snap On pour le matériel d’atelier. Pour faciliter la gestion de cette activité, Motorcraft a également noué un accord avec Infopro Digital – qui développe la solution X Glass – et avec la FFC pour l’utilisation de l’outil Tribu.