Partner’s : le réseau Mon Garage s’offre un coup de jeune
Alliance Automotive poursuit la refonte de ses enseignes de réparateurs. Après avoir notamment revu le contenu de l’offre Garage Premier en 2015, le groupe vient de dépoussiérer la formule du réseau Mon Garage, affilié au groupement Partner’s. Désormais plus complète, elle repose sur une redevance mensuelle (49 euros) assortie à un large éventail de services optionnels (hotline, véhicules de courtoisie, etc.). Objectif : donner aux adhérents la possibilité d’adapter l’offre du réseau à leurs besoins.
"Mon Garage se rapproche du concept EasyJet : l’offre propose un accès "light" avec un panel d’options très large. C’est une formule qui correspond mieux à ce réseau qui fédère à la fois des petites structures et des ateliers à la taille plus importante. Il faut rappeler n’y avait qu’une seule offre réseau dans le groupement Partner’s et les typologies d’adhérents y sont donc plus variées", précise Vincent Congnet, directeur des réseaux VL du groupement, qui s’est associé à Yves Dupont, directeur commercial de Partner’s, pour mettre au point ce nouveau concept.
La refonte de Mon Garage s’accompagne d’ailleurs d’un relooking de la signalétique qui a été remise au goût du jour. "Nous sommes en phase de déploiement et nous nous donnons trois à quatre mois pour implanter ce nouveau concept. Son lancement officiel avec la présentation de la nouvelle feuille de route du réseau sera présenté lors du prochain salon Partner’s, organisé en septembre au Parc Astérix", conclut Vincent Congnet.
A noter que la refonte de Mon Garage sera également appliquée à Mon Carrossier, déclinaison du réseau pour les professionnels de la réparation - collision.
Retrouvez notre dossier consacré aux réseaux "light" de MRA dans notre prochain numéro d'avril.