Speedy et Delphi poursuivent leur aventure
"Entretenir la mobilité de demain tout en assurant la satisfaction des utilisateurs finaux." C'est l'objectif commun affiché par Speedy et Delphi. Les deux entreprises fêtent en 2024 leur dixième année de collaboration. Une aventure qui va encore se poursuivre.
Un accompagnement quotidien
Grâce à ce partenariat, les centres Speedy ont notamment accès au catalogue de produits de l'équipementier : freinage, liaison au sol ou encore pièces techniques liées à l’environnement moteur et à la climatisation. La marque américaine permet aussi au fast-fitter de bénéficier d'un approvisionnement régulier grâce à ses huit dépôts régionaux. Speedy profite aussi des références "first-to-market" de Delphi sur les véhicules récents, ainsi que d'un accompagnement technique de ses réparateurs au quotidien.
"C’est une fierté pour nous de reconduire ce partenariat solide, entre nos deux enseignes, pour une dixième année. Avec Delphi, nous pouvons non seulement apporter, au quotidien, des solutions aux automobilistes, mais nous profitons aussi de son expertise d’équipementier sur les véhicules électriques pour accompagner notre transformation et ainsi continuer à répondre aux besoins de nos clients", commente Romain Vancappel, directeur achats, marketing, stratégie et innovation de Speedy.
À lire aussi : Nouveau souffle chez Delphi
"Nous partageons beaucoup de valeurs communes dont la satisfaction client. Cela s’illustre notamment grâce à notre solution logistique assurée par nos 8 dépôts en France et garantissant une disponibilité de produits en 4h, et même 2h sur les grandes agglomérations. La qualité de notre offre de produits et services premium encouragera la croissance de Speedy sur le marché français. Le développement de notre portefeuille de produits sur les véhicules électrifiés permettra également à Speedy d’être un acteur important dans la transition du parc automobile", conclut Daniel Rochefort, directeur général France de Delphi.