Adeline Bourdon élue présidente d'Axial
Changement de présidence du côté d'Axial. Cet été, le réseau a élu Adeline Bourdon à sa tête. Entrée au conseil d'administration d'Axial en 2012, cette dernière succède à Jean-Pierre Ricaud, président du réseau depuis 2018.
Ce dernier "laisse en héritage de son mandat une organisation solidifiée à la suite de la restructuration de la société Edra", se réjouit-on du côté d'Axial. Son mandat a également été celui de l'immersion du réseau dans l'univers des réseaux sociaux. Il a aussi été marqué par la crise sanitaire, pendant laquelle il a soutenu les adhérents.
Présidente de la carrosserie Bourdon depuis 2010
Diplômée d'une maîtrise de droit privé, Adeline Bourdon intègre la carrosserie Bourdon en 2005. Il s'agit de la troisième génération de cette famille, qui a créé ce business en 1947. Elle prend la présidence de la société en 2010. La carrosserie Bourdon compte désormais dix salariés, dont sept à l'atelier, et s'occupe d'une quarantaine de véhicules chaque semaine (carrosserie, climatisation, pneumatique, vitrage).
"Mon mandat a trois priorités : la cohésion du réseau, sa solidité et le développement de ses carrosseries. La nouvelle équipe de proximité sert nos ambitions de faire revivre l’animation du réseau affaiblie par la crise sanitaire, de stimuler l’émulation entre adhérents et favoriser les échanges. Le développement du maillage territorial et du volume d’achat va démultiplier les bénéfices économiques de l’adhésion au réseau. La puissance d’achat et de nouvelles forces vives sont des leviers, autant pour évoluer que pour résister aux aléas structurels et conjoncturels du marché", déclare Adeline Bourdon.
A lire aussi : Axial redistribue ses RFA