S'abonner
Services

Equip Auto On Tour 2024 se tiendra à Montpellier, Reims et Rennes

Publié le 30 novembre 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
L'édition régionale du salon de l'après-vente automobile confirme son retour en 2024. Equip Auto On Tour sera en juin à Montpellier (34) et à Reims (51) puis en septembre à Rennes (35).
Equip Auto On Tour 2021
En 2021, l'Equip Auto On Tour avait permis à de nombreux professionnels de découvrir l'évènement alors qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de visiter son édition nationale. ©Equip Auto

Évènement promis, évènement dû ! La version itinérante d'Equip Auto Paris est reprogrammée en 2024. Ses organisateurs – la FIEV, la FFC et le groupe Comexposium – avaient déclaré préparer une formule complémentaire avec le rendez-vous biennal parisien – délocalisé à Lyon en 2023. Aujourd'hui, ils annoncent l'organisation de l'Equip Auto On Tour 2024 en trois étapes : le 8 juin à Montpellier, le 29 juin à Reims et le 28 septembre à Rennes.

Leur format est modifié par rapport à la première édition pour s'adapter aux attentes des participants. Ainsi, les exposants ont maintenant le choix entre trois surfaces de stand possibles : 7,5 m2, 12,5 m2 et 15 m2. Ils auront ainsi plus d’espace pour présenter leurs produits et services. Tandis que pour une surface plus importante, les exposants pourront aussi profiter de l'extérieur.

Informations locales, démonstrations et ateliers

Les animations seront aussi enrichies dans chacune des trois villes. Ainsi, les visiteurs pourront assister à un "panorama de l'après-vente local". Une table-ronde réunira des acteurs locaux pour témoigner de leur expérience : distributeurs de pièces et services, groupements, recycleurs et réparateurs. Des informations inédites sur le marché y seront aussi partagées : âge moyen du parc local, motorisations, etc.

Les exposants pourront aussi présenter le fonctionnement de leur matériel et solutions innovantes dans une nouvelle zone de démonstrations. Celle-ci mettra particulièrement en avant les thématiques "sobriété énergétique & transition écologique", "maintenance connectée" et "électrification". Les clients et prospects des exposants pourront y tester les équipements et services exposés.

À lire aussi : Equip Auto On Tour Avignon : une première réussie

Les visiteurs retrouveront également des ateliers axés sur l'actualité de la réparation automobile. Leur programme prévoit notamment la maintenance électronique, la calibration des Adas, l'intervention sur les VE, les boîtes automatiques et robotisées, les suspensions pilotées, ainsi que la maintenance et les mises à jour des systèmes de sécurité et des tableaux de bord numériques…

6 000 visiteurs en 2021

Enfin, le concours des "Initiatives Remarquables" sera à nouveau organisé. À chaque date, ile récompensera les acteurs locaux de l'après-vente et des services qui auront mis en œuvre des initiatives exemplaires. Celles-ci portent sur le développement durable, le management, la formation des salariés ou encore l'innovation dans leurs métiers et services.

À lire aussi : Equip Auto se délocalisera à Lyon en 2023

Ces salons régionaux reprennent les principes de la formule apparue en 2021. Elle avait alors été organisée pour compenser l'annulation de l'édition parisienne lors de la pandémie. Ils avaient alors rencontré un grand succès lors de six dates. 6 000 professionnels étaient venus voir 123 exposants. L'enquête menée auprès d'eux avaient alors révélé que 70 % des visiteurs n’avaient jamais visité Equip Auto Paris et les deux tiers étaient de nouvelles sociétés.

À lire aussi : Equip Auto 2022 : promesses tenues !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle