S'abonner
Nominations

FFC : Patrick Cholton réélu à la présidence

Publié le 21 mars 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Président de la Fédération française de carrosserie (FFC) depuis 2014, Patrick Cholton vient d’être réélu à la tête de l’organisation professionnelle pour un nouveau mandat de quatre ans.
Patrick Cholton a été élu pour la première fois à la tête de la FFC en 2014 avant d’être réélu en 2018. ©FFC
Patrick Cholton a été élu pour la première fois à la tête de la FFC en 2014 avant d’être réélu en 2018. ©FFC

Patrick Cholton conserve la présidence de la FFC. A l’issue du conseil d’administration du 17 mars 2022, les 76 administrateurs de la fédération, représentatifs des trois branches qui la composent (carrossiers-constructeurs, équipementiers et mobilité réparation et services), ont confirmé le dirigeant dans ses fonctions pour les quatre années à venir.

Il sera chargé de poursuivre les nombreux chantiers engagés à la tête de l’organisation professionnelle, comme la mise en place d’une veille réglementaire de qualité pour l’ensemble des branches, ou encore l’étude VIsion’AIR, portant sur le mix énergétique VI-VU à l’horizon 2040. Patrich Cholton œuvrera également au développement des événements de la FFC (Equip Auto, Solucar, Rencontres de la filière, etc.), dont évidemment le salon Solutrans, qu’il a contribué à hisser au rang des principales manifestations du secteur.

A lire aussi : La FFC, le SPP et l’Unidec allient leurs forces dans l’U2M

Parmi ses autres réussites, le président a su insuffler une nouvelle dynamique à la FFC, en accueillant notamment de nouveaux métiers en son sein. Résultat : la fédération compte aujourd’hui parmi ses adhérents plus de 1 500 entreprises.

"Durant les quatre prochaines années, j’aurai à cœur, comme ce fut le cas depuis 2014, de porter hautes nos couleurs, nos métiers, et de défendre nos points de vue auprès des pouvoirs publics et institutionnels de la filière. Si la Fédération française de carrosserie, active depuis 175 ans, est aujourd’hui si reconnue dans le paysage des organisations professionnelles, c’est aussi grâce à l’entourage fidèle de nos partenaires, à l’engagement des présidents des branches de la FFC, qui œuvrent au quotidien dans un objectif commun", a déclaré Patrick Cholton.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle