Flauraud lance une nouvelle version de Mecasystems
Bonne nouvelle pour les clients du groupe Flauraud : depuis le 1er octobre, ils ont accès à la 4e version du catalogue électronique Mecasystems. Une "révolution digitale" selon le distributeur clermontois qui se matérialise par une refonte graphique de l’outil, pour une expérience de navigation plus agréable, orientée utilisateur. La page d’accueil et les menus ont été revus dans une nouvelle arborescence pour répondre au besoin de l’utilisateur en un minimum de clics.
Outre l’aspect visuel, l’interface offre également de nouvelles fonctionnalités dédiées aux réparateurs. Parmi ces services, le groupe Flauraud propose une exclusivité sur le marché français : la préconisation constructeur d’huile moteur, d’huile de boîte et de direction. Grâce à cette solution, l’identification du véhicule donne un accès direct aux huiles à utiliser (en Minerva et en Mobil 1) et à la contenance du carter. "Des informations précieuses pour que les professionnels gagnent en temps et en fiabilité sur un des premiers motifs d’entrée atelier", souligne le groupe.
Une version mobile disponible en 2021
Autre nouveauté : le suivi de performance. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs de Mecasystems peuvent mesurer leurs performances d’achats, traditionnelles ou digitalisées. Ils ont aussi accès à leur programme de fidélisation ainsi qu’à des opportunités de formation. Enfin, le catalogue électronique bénéficie d’un nouveau moteur de recherche, plus performant. Désormais, les réparateurs peuvent avoir les résultats à leur recherche en quelques secondes, parmi tous les univers produits.
La filiale d’Emil Frey France précise que cette nouvelle version de Mecasystems sera bientôt optimisée. En effet, le catalogue électronique évoluera de nouveau en 2021 pour être accessible sur un terminal mobile.