Gérard Perot réélu président du comité technique d'Eco Entretien
Après l’élection de son nouveau président, Francis Bartholomé, le 13 décembre dernier, l’association Eco Entretien a désigné le président de son comité technique. Gérard Perot, responsable du service technique du réseau Autodistribution, a de nouveau été élu à ces fonctions.
Composé d’experts et de personnalités impliquées dans la démarche Eco Entretien, le comité a notamment pour mission de veiller au respect du protocole de mise en œuvre du label. Il doit aussi s’assurer de la compatibilité des produits de traitement et matériels proposés à l'association avec la conformité Eco Entretien. A ce jour, plusieurs fabricants de produits, de matériels de diagnostic et d’organismes de formation ont obtenu la qualification Eco Entretien compatible.
De plus, le comité technique a en charge la prise en compte des évolutions de la mobilité et l’adaptation du label en fonction du parc roulant.
L'Eco Entretien veut évaluer ses bénéfices sur le parc roulant
Parmi ses autres responsabilités, le comité technique emmené par Gérard Perot entend définir le cadre des études qui permettront d’actualiser les données de l’évaluation du bénéfice environnemental de l’Eco Entretien. Objectif : convaincre les pouvoirs publics de son efficacité et de sa pertinence dans la lutte contre les émissions polluantes.
La réalisation de ces études doit répondre à l’enjeu de la transition vers un parc automobile plus vertueux, en alimentant notamment des propositions d’évolutions des politiques publiques, telles que la refonte de la vignette Crit’Air ou des modalités d’accès des Français aux ZFE.