S'abonner
Nominations

Gipa : Almudena Benedito, nouvelle directrice générale

Publié le 4 février 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe Gipa annonce l’arrivée d’Almudena Benedito en tant que directrice générale. Elle prend le relais à ce poste d'Eric Devos, qui conserve les fonctions de président.
Almudena Benedito est la nouvelle directrice générale du groupe Gipa. ©Gipa
Almudena Benedito est la nouvelle directrice générale du groupe Gipa. ©Gipa

Le groupe Gipa renforce son organisation avec la nomination, effective depuis le 1er février 2022, d’Almudena Benedito au poste de directrice générale. Dans ce rôle, elle remplace Eric Devos qui reste président du groupe. Elle aura pour mission de définir la stratégie de la société d’études de marché spécialisée dans le secteur de l’après-vente automobile et de gérer toutes les sociétés internationales appartenant au Gipa.

Titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université Pontificia Comillas (ICADE) et d’un master en management exécutif de l’ESSEC et de HEC (Paris), Almudena Benedito a commencé sa carrière chez Bosch en tant que responsable marketing produit en 1994. Au sein de l’équipementier allemand, elle occupe ensuite plusieurs postes à responsabilité croissante au sein de la division Power Tools notamment.

Elle rejoint ensuite Matra Automobile où elle complète ses compétences multicanal avant de rallier le groupe Delphi Technologies. Pendant huit ans, elle y œuvre aux postes de directrice marketing France, directrice du développement commercial et directrice marketing & communication EMEA. En 2012, elle intègre le groupe Federal-Mogul en tant que directrice marketing Europe de l’Ouest puis Europe. Depuis le rapprochement opéré avec Tenneco, elle occupait les fonctions de directrice marketing EMEA.

"Amudena possède plus de 25 ans d’expérience sur le marché de l’automobile, tant auprès de la rechange indépendante qu’auprès de la rechange constructeur. Sa connaissance approfondie des différents canaux de distribution et de leurs besoins nous aidera à innover dans notre portefeuille de produits afin de mieux servir nos clients du marché secondaire à l’échelle mondiale. Ses compétences en vente, marketing et en communication dans le B2B2C, ainsi que son expérience dans des entreprises multinationales et multiculturelles, aideront Gipa à devenir une entreprise plus innovante et agile", a déclaré Eric Devos.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle