IDLP et Alternative Autoparts fondent le Collectif des experts de la mobilité
Aider les professionnels de l’après-vente à mieux anticiper les prochaines évolutions technologiques, c’est la mission du Collectif des experts de la mobilité, fondée par IDLP et Alternative Autoparts. L’organisation professionnelle veut intervenir dans différents domaines pour préparer les acteurs de la filière aux avancées législatives et techniques tout en leur donnant les clés pour pérenniser leur activité.
Premier champ d’action du Collectif des experts de la mobilité : la formation. Gestion moteur, habilitation électrique, bio-éthanol ou encore vidange de boîte automatique, l’organisation entend ainsi accompagner les professionnels dans la diversification de leur activité.
A cette fin, celle-ci s’associera ainsi à plusieurs équipementiers pour proposer des ateliers pratiques et théoriques. Ainsi, Ouest Injection-LGO, filiale d’IDLP, a accueilli la première session de formation dédiée à l’habilitation électrique.
Groupes de travail et médias
Outre la formation, le Collectif des experts de la mobilité entend participer à l’élaboration de groupes de réflexion sur les évolutions technologiques et législatives. A l’instar des actions menées par Pascal Sigrist, directeur technique du groupe IDLP, au sein du groupe de travail "véhicule connecté" du CNPA.
Le Collectif entend aussi faire attendre sa voix dans les médias, en prenant la parole sur les multiples sujets liés à la filière automobile. Fabrice Godefroy, directeur général d’IDLP, est ainsi récemment intervenu dernièrement au micro de RTL (07/02/2021) tandis que Pascal Beurois, responsable d'atelier chez NED (filiale d'IDLP) est intervenu au journal de 20h de TF1 (26/01/2021). Toutes ces interventions sont accessibles sur la chaîne Dailymotion du Collectif.