La Feda rejoint France Hydrogène pour s'engager dans la mobilité verte
La Feda annonce son adhésion à France Hydrogène, et franchit ainsi une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la mobilité verte. Cette décision répond à une demande des membres du groupe métier Diesel et Nouvelles technologies, qui souhaitaient que l’organisation professionnelle s'implique davantage dans le développement de la filière hydrogène en France.
Grâce à cette adhésion, les adhérents de la Feda auront accès à des informations et à des contacts utiles auprès des acteurs de l'hydrogène en France. Ce qui leur permettra de renforcer leur expertise dans ce domaine.
Feda soutient l’essor de la filière hydrogène
Pour la Feda, l'intérêt pour la technologie hydrogène est lié à l'évolution du parc automobile et aux exigences environnementales croissantes. En effet, cette énergie est une solution prometteuse pour réduire les émissions de CO2 et de polluants atmosphériques, en particulier pour les véhicules lourds.
A lire aussi : La Feda se penche sur la transition énergétique des poids lourds
En rejoignant France Hydrogène, la fédération des distributeurs de pièces de rechange souhaite donc contribuer au développement de la filière en France, en collaboration avec les autres acteurs impliqués. Elle pourra notamment apporter son expérience et son savoir-faire dans le domaine de la maintenance et de la réparation des véhicules.