L'ANFA s'engage en faveur de l'alternance
En contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, l'alternance constitue plus que jamais une solution pleine de sens à l'heure de favoriser l'employabilité des jeunes. Pour preuve, 75% des alternants sont recrutés ou recommandés par leur employeur, à l'issue de leur formation.
Un constat acquis depuis longtemps du côté de l'Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), qui souhaite également voir les chefs d'entreprises s'y intéresser de plus près. A cet effet, l'organisme vient de réaliser une nouvelle campagne de communication.
Celle-ci prend tout d'abord la forme d'une double campagne mail. La première mettra ainsi en exergue les avantages d'un recrutement par alternance pour les entreprises et les profils de jeunes pouvant répondre aux besoins de celles-ci. La seconde tentera quant à elle de lever les freins éventuels en référençant les aides financières.
Pour compléter ce dispositif, l'ANFA a aussi réalisé quatre livrets sectoriels afin d'outiller ses conseillers dans leurs échanges avec les responsables de recrutement. Les chiffres clés du secteur, les principaux avantages de ce mode de formation, la question de la certification ou encore les lieux de formation sont ainsi recensés dans ces livrets.