S'abonner
Formation

Le Garac conserve sa première place

Publié le 21 avril 2020
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'école argenteuillaise pointe toujours au premier rang des lycées de la filière automobile au niveau national. Tous secteurs confondus, le Garac gagne deux places, se classant désormais 30e lycée professionnel de l'Hexagone.
Le Garac est à présent le 4e lycée professionnel du Val d'Oise et le 30e au niveau national.
Le Garac est à présent le 4e lycée professionnel du Val d'Oise et le 30e au niveau national.

L’Éducation nationale a dévoilé son dernier classement des lycées professionnels et le Garac est plus que jamais l’École nationale des professions de l'automobile. L'établissement basé à Argenteuil (Val d'Oise) conserve sa première place des lycées du secteur automobile. Tous secteurs confondus, il gagne une place au niveau départemental, passant de la 5e à la 4e place, et deux au niveau national en étant désormais classé 30e lycée professionnel de France.

Ces classements reflètent les excellents résultats obtenus par ses élèves l'an passé. Le taux de réussite 2019 du Garac au Bac Pro s'élève à 99 %, dont 100 % pour l'option Services et 99 % pour celle Production, contre 88 % attendu initialement. Par ailleurs, 76 % des diplômés ont obtenu une mention.

Des résultats 2020 incertains

La direction de l'établissement, toujours mobilisé malgré le confinement, note que la prochaine édition de ce classement comportera son lot d'inconnues. Les épreuves écrites du Bac 2020 étant annulées, les élèves bénéficieront des notes obtenues tout au long de l'année scolaire.

Une méthode "certes bien connue des bacheliers professionnels pour qui une partie importante de l’obtention de leur diplôme repose sur le CCF (Contrôle en cours de formation)", comme le note le Garac, mais pour une partie seulement. Cette fois, ce sera la totalité du diplôme qui reposera sur cette méthode d'obtention.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle