Le Garac distingue ses ingénieurs
Elèves actuels ou passés, corps professoral, personnel encadrant, professionnels de l'automobile, ils avaient tous répondu présents, mardi soir, à l'invitation du Garac et du CNAM, pour venir saluer les nouveaux diplômés de la formation d'apprentis ingénieurs en maintenance de véhicules. C'est sous le regard bienveillant et avec les chaleureuses félicitations de Guy Lazard, le parrain de cette troisième promotion et par ailleurs président du GNESA (Groupement national des entreprises spécialisées de l’automobile), que six étudiants ont reçu leur précieux sésame.
Mention spéciale à Frédéric Deschartres, désormais manager technique dans la société Auxiliaire d'équipements Rungis, qui décroche le titre honorifique de major de promotion. Deux autres étudiants ont également reçu leur diplôme mais de manière officieuse, celui-ci étant suspendu à l'obtention du TOEIC dans les prochains mois dans la mesure où les langues étrangères font partie intégrante de ce cursus réalisé en partenariat avec le CNAM.
Plus que les élèves, le Garac a, cette année, également voulu remercier les professionnels et les entreprises pour leur investissement depuis la création de la formation en 2008. Ainsi, René Cédat, concessionnaire automobile et Président du Groupement des concessionnaires Renault, Philippe Fournier, Président de SAS Auxiliaire d'Equipements, et Manoël Lesourd, Responsable du département technique véhicules industriels de Mercedes Benz France, se sont vu attribuer un prix récompensant la qualité de leur accompagnement auprès des jeunes apprentis.
Une attention identique a été réservée aux représentants de Volvo Trucks France, partenaires du Garac, ainsi qu'aux groupes Vauban Automobile et Métin qui ont, tous les deux, formé et même embauché plusieurs membres de cette promotion 2013.