S'abonner
Formation

Le Garac forme les futurs responsables d’unités commerciales

Publié le 13 mai 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le centre de formation francilien aux métiers de l’automobile s’adapte aux besoins des acteurs du marché. Ainsi, le Garac lance le BTS Management commercial opérationnel (MCO), pour former de futurs responsables d’unités commerciales.
A côté de ses formations aux techniques de maintenance et réparation, le Garac forme aussi des commerciaux pour le monde automobile. ©Garac
A côté de ses formations aux techniques de maintenance et réparation, le Garac forme aussi des commerciaux pour le monde automobile. ©Garac

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour préparer un BTS MCO à Argenteuil (95), dès la rentrée de septembre 2022. Le Garac y enseignera ainsi en deux ans – en apprentissage – la gestion d’une unité commerciale aux jeunes bacheliers. A leur sortie de l’école, selon leur expérience et la taille des entreprises, les détenteurs de ce diplôme peuvent postuler à des fonctions de conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, chef de rayon, responsable e-commerce, animateur des ventes, chef des ventes, responsable d’agence, directeur adjoint de magasin, etc.

Une formation polyvalente

Avec ce nouvel enseignement, l’école nationale complète son offre de formations dédiées au commerce automobile. Celle-ci comprend déjà le CQP Conseiller vendeur de pièces de rechange et accessoires (CVCPRA) BAC Pro Commerce et vente et le BTS Négociation et digitalisation de la relation clients (NDRC).

À lire aussiGarac : les filles prennent la parole !

Cependant, à la différence de ces autres formations commerciales, le BTS MCO est pluridisciplinaire. Les candidats y acquièrent diverses compétences comme la gestion de l’offre commerciale, celle des stocks, de la relation clients, le management d’équipe, le merchandising, le suivi des indicateurs de performance et le développement de l’attractivité du point de vente.

Le Garac a lancé ce nouveau diplôme pour répondre aux besoins de son réseau d’entreprises partenaires. Beaucoup d’entre elles peinent à recruter des jeunes qualifiés, tant sur leurs postes techniques que commerciaux. Raison pour laquelle elles maintiennent des liens avec l’école gérée par les principales organisations professionnelles des métiers de l’auto et du VI (Mobilians, FFC, CCFA, CSIAM, FEDA et de la FIEV). Cela permet à l’école de proposer aux jeunes de bénéficier de son réseau professionnel, pour organiser leur apprentissage.

À lire aussiLa Vroomly Academy sensibilise les étudiants du Garac à l’importance du digital

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle