Le service Remote Assistance Diag d'Autodistribution est opérationnel
Plus que des mots, c'est bien une réalité pour les adhérents d'AD : Remote Assistance Diag est désormais disponible. Lors de son congrès 2023, tenu à Marrakech (Maroc) du 18 au 21 mai 2023, le groupe Autodistribution avait présenté ce service conçu par sa filiale Grup Eina, et qui est désormais accessible à tous les réparateurs.
Remote Assistance Diag est un service de prise en main à distance de certaines opérations de diagnostic via l'outil Diag'issimo, pour des véhicules multimarques. En contactant la hotline, le réparateur peut bénéficier d'accompagnement sur la remise à zéro, le déverrouillage Security Gateway ou des freins de parking, le télécodage de certaines pièces changées, la recherche d'une panne, ou encore l'aide à la mise à jour de l’outil multimarque.
Prérequis et avantages
Bénéficier du service Remote Assistance Diag nécessite toutefois un certain nombre de prérequis pour le réparateur. Il doit disposer d'un abonnement Assistance Diag valide et des outils de diagnostic de la gamme Diagissimo. Ces derniers doivent être à jour. Il doit aussi avoir un outil de maintien de charge/chargeur batterie, une ligne internet et un câble Ethernet RJ 45 de dix mètres de long.
Pour le garagiste, Remote Assistance Diag lui permet de limiter la sous-traitance et de répondre à ses attentes. Ce dernier doit en effet composer avec la complexité grandissante du diagnostic et la multiplication des calculateurs dans les véhicules. "Réparer bien du premier coup et dans les temps devient un enjeu pour les réparateurs et un facteur de différenciation", remarque-t-on chez AD. Avec cette aide, le réparateur pourra plus facilement restituer le véhicule dans les délais, tout en s'assurant de conserver la garantie constructeur du véhicule.