Le Syndicat du pneu élargit son horizon
Ne dites plus Syndicat des professionnels du pneumatique mais Syndicat du pneu. A quelques jours de l'ouverture du salon Equip Auto, l'organisation dévoile sa nouvelle identité. Celle-ci vient marquer "l’élargissement de ses missions et son ancrage dans une filière qu’elle représente depuis 92 ans".
L'organisme présidé par Dominique Stempfel entend ouvrir son champ de communication pour s’adresser directement au grand public avec des actions pédagogiques visant à mieux faire connaître le pneu et à contribuer à l’amélioration de la sécurité de la route.
"La mutation du parc automobile va entraîner une transformation profonde de l’entretien automobile, mais quel que soit leur motorisation, les véhicules rouleront toujours sur des pneus, avec ou sans air. Le pneu sera le produit fondamental de l’après-vente. […] Autant pour les professionnels que pour les particuliers, le Syndicat du pneu est de fait l’organisme référent sur le pneumatique. C’est ce que nous voulons exprimer au travers de l’évolution de notre nom et de notre logo", confirme Dominique Stempfel.
Précisons que ce changement d'identité s'accompagne d'un nouveau logo, intégrant un pneu stylisé en bleu sombre ainsi qu'un arc bleu clair.