ZF : Wim Deckx prend la tête de l'aftermarket en France et au Benelux
Wim Deckx (53 ans) est le nouvel homme fort de ZF Aftermarket pour la France et le Benelux. Il succède à Raphaël Amat Macia, qui a choisi de prendre sa retraite en 2024. Ce dernier accompagne d’ailleurs son successeur depuis plusieurs mois dans la transition vers son nouveau rôle.
Dans ses nouvelles fonctions, Wim Deckx travaille en étroite collaboration avec Juri Wagenleitner, responsable de la région Europe pour ZF Aftermarket. Leur objectif commun est de renforcer la stratégie de service client dans les régions France et Benelux. L'accent est mis sur l'optimisation logistique, l'amélioration de la disponibilité des produits et la mise en place de solutions digitalisées, couvrant tous les secteurs d'activité de ZF.
Titulaire d'un diplôme en génie mécanique et en business administration de l'Université d’Anvers, Wim Deckx a débuté sa carrière chez Hansen Transmissions en 2006, avant que l'entreprise ne soit rachetée par ZF en 2011.
Au fil des ans, il a occupé divers postes à responsabilité, notamment en tant que key account manager pour ZF Wind Power et vice president sales Asia. En 2015, il rejoint ZF Aftermarket pour développer les applications hors automobile, avant de diriger les départements non-automotive et équipements d'origine spécifiques.