S'abonner
Carrosserie

Alliance Experts décroche la labellisation Afnor pour son engagement RSE

Publié le 4 septembre 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Alliance Experts obtient la labellisation Afnor "Engagé RSE", marquant une étape clé dans son engagement en matière de responsabilité sociétale. C’est la première entreprise d’expertise automobile à bénéficier de cette certification.
Alliance Experts RSE
Avec cette labellisation Afnor, Alliance Experts réaffirme son engagement en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). ©Alliance Experts

Alliance Experts franchit une nouvelle étape dans son développement. Le groupement d’expertise automobile a, en effet, décroché le label "Engagé RSE" de l’Afnor, au niveau Progression. Pour l’entreprise, cette distinction, issue d’un audit, valide le travail accompli pour intégrer les principes de développement durable dans toutes ses activités.

Actions concrètes et impact durable

Parmi ses initiatives, Alliance Experts a développé un outil métier propre pour suivre en temps réel l’impact de ses actions. Le groupement aux 65 agences s’est aussi illustré par l’organisation de symposiums réguliers pour partager innovations et bonnes pratiques avec ses partenaires et le grand public.

De plus, l’entreprise s’engage à favoriser les achats responsables, à garantir le bien-être de ses employés et à réduire son empreinte écologique.

Un cap pour l’avenir

La labellisation Afnor, valable pour une durée de quatre ans, comprend également un audit intermédiaire à mi-parcours pour vérifier la mise en œuvre des actions entreprises. Ce processus garantit la continuité et l’efficacité des engagements RSE, en s’assurant que les actions planifiées se traduisent par des résultats concrets.

A lire aussi : La FRCI encourage la RSE pour recruter des carrossiers

"Le travail autour de l'obtention du label a conduit Alliance Experts à intégrer, dans sa culture RSE, les objectifs de développement durable des Nations Unies et les recommandations de la norme internationale ISO 26000. Pour nous, c'est bien plus qu'une récompense, c'est se donner les moyens de mesurer la performance de notre démarche RSE, de préparer le déploiement de la directive CSRD et de diminuer le risque de greenwashing, alors que la directive Green Claims arrive à grand pas", explique François Mondello, président du groupe Alliance Experts

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle