S'abonner
Carrosserie

Antonin booste une carrosserie Fix Auto avec Standox

Publié le 24 mars 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le distributeur de peinture accompagne deux carrosseries castraises avec la marque de peinture Standox. Ce partenariat a permis au gestionnaire des deux ateliers Fix Auto de doubler sa rentabilité.
Fix Auto
Franck Majo fait prospérer la carrosserie créée par son père en 1971, au sein du réseau Fix Auto. ©Fix Auto

"Olivier Grouillard et Nicolas Demoulin nous ont apporté un service hors norme, surtout en termes de technicité. Nous avons tout de suite apprécié les gains de temps et d’énergie que nous allions réaliser en utilisant notamment la gamme X-treme de Standox", raconte Franck Majo. Le carrossier mentionne respectivement les dirigeants du réseau Fix Auto et du distributeur de peinture Antonin.

Le réparateur a intégré la franchise de réparation en 2020 avec ses deux carrosseries familiales installées à Castres (81). Avec son épouse Guylène Majo, il gère sept réparateurs réparant quotidiennement quatre à cinq véhicules par jour sur les deux sites. Tous deux ont quitté leur ancien réseau. Ils lui reprochaient d'orienter principalement la stratégie sur le commerce, au détriment de la technique.

30 à 35 % plus rapide

Sa nouvelle enseigne l'a orienté vers le distributeur de Cugnaux (31), pour se former à l'emploi de la gamme la plus technique de Standox. Les produits de la filiale d'Axalta et la formation des peintres par les techniciens du distributeur lui ont permis d'améliorer les performances de ses deux ateliers. Deux ans après les avoir adoptés, il affirme avoir doublé sa rentabilité. Et ce, malgré un contexte qui reste très difficile pour les réparateurs.

"Avec les apprêts ponçables mouillé-sur-mouillé, nous sommes passés de 15 ou 20 minutes de temps de séchage à sept minutes. C’est un gain de temps incroyable. Quant aux vernis mats, ils nous permettent d’obtenir des résultats de haute qualité, avec une excellente finition homogène. Ils ont également accéléré nos temps d’applications de 30 à 35 % si bien que nous avons divisé par deux notre consommation d’énergie et le temps passé sur chaque véhicule", précise-t-il.

À lire aussi : Avec Alpha Scale, Fix Auto propose une solution anti-inflation

Le réparateur se range parmi les "irréductibles carrossiers" défendant la réparation dans les règles de l'art. Il affiche donc sa reconnaissance envers l'enseigne. "Je suis ravi d’avoir rejoint ce réseau de pros au cœur du métier. Nous sommes solidaires et travaillons en équipe pour faire vivre nos entreprises. Mon seul regret est de ne pas avoir franchi le cap bien plus tôt", conclut Franck Majo.

À lire aussi : Fix Auto Muret récompensé par Chimirec

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle