S'abonner
Carrosserie

Axalta déploie sa 100e machine Irus Mix en France

Publié le 26 août 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Lancée en 2023, la première machine de mélange de teintes de peinture entièrement automatisée d’Axalta séduit de plus en plus de carrossiers. La 100e installation d'une Irus Mix a eu lieu en France, chez le carrossier Carenove.
Axalta Irus Mix
Axalta a installé sa 100e machine Irus Mix chez Carenove. ©Lensman Studio – Michael Meniane

Le groupe Axalta vient de franchir une nouvelle étape avec l'installation de sa 100e machine de dosage automatique Irus Mix. Cet équipement a pris place au sein de la carrosserie Carenove, filiale du groupe Sepamat, à Sautron (44).

Lionel Tiberghien, directeur général adjoint de Sepamat, s’est dit séduit par les performances de la machine qui va améliorer la productivité de son atelier. "Axalta Irus Mix est un grand pas en avant dans la modernisation et un excellent investissement pour nous. Elle nous apporte non seulement une innovation de pointe, mais également une efficacité accrue."

Le dirigeant précise que la machine contribue également à réduire l'empreinte environnementale de l'atelier grâce à la réduction du gaspillage de produits et à l'utilisation de bouteilles fabriquées à partir de plastique recyclé.

Dévoilé en mai 2023, l’Irus Mix se distingue par sa capacité à automatiser le processus de mélange des peintures de finition. En éliminant la nécessité d'interventions manuelles, cet équipement permet aux ateliers de gagner en productivité et en précision, libérant ainsi les peintres pour d'autres tâches.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle