S'abonner
Carrosserie

Axial fait ses débuts sur Youtube

Publié le 12 janvier 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le réseau de carrossiers géré par le groupement d'achat Edra officialise son arrivée sur la plateforme Youtube. Après quelques mois d’expérimentation, Axial s’adresse ainsi à un public élargi.
Les vidéos d'Axial sur Youtube humanisent les carrossiers auprès du grand public et des professionnels. ©Axial
Les vidéos d'Axial sur Youtube humanisent les carrossiers auprès du grand public et des professionnels. ©Axial

Le réseau de 400 carrossiers du groupe Edra annonce son arrivée sur YouTube après une phase test. Axial  a ouvert sa chaîne sur la plateforme vidéo depuis six mois. Parallèlement, l’enseigne communique aussi sur ses comptes Tik Tok et Instagram (depuis l’an dernier), ainsi que sur Facebook et Linkedin (depuis plusieurs années).

Si ces deux premiers réseaux sociaux sont essentiellement utilisés par une population assez jeune, le troisième, plus ancien, est adopté par un public plus large. Enfin, le dernier est privilégié par des utilisateurs professionnels.

Particuliers et professionnels en ligne de mire

Sur ces différents réseaux, l'enseigne explique que son objectif "reste de se faire connaître auprès du grand public et des gestionnaires de flottes de l’Hexagone, tout en distillant des informations utiles sur le réseau et ses adhérents".

A lire aussi : Axial prolonge l’aventure avec Vintage Mecanic

Les 21 premières vidéos hébergées sur son compte Youtube présentent son maillage territorial et ses valeurs : engagement RSE, valorisation du savoir-faire de ses réparateurs, etc. D'autres, en format court, présentent les nouveaux adhérents. Tandis que certaines sont postées à l’occasion d’évènements particuliers : 35e anniversaire, fêtes de fin d’année, etc. Cette communication contribue aux efforts de la FRCI (Fédération des réseaux de carrosserie indépendants), pour mieux faire connaître les carrossiers au grand public. Objectif : attirer clients et compétences dans les ateliers.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle